Le Festival de Saint-Paul de Vence

Du 20 au 31 juillet , le village de Saint-Paul de Vence va vibrer au rythme de la musique classique et du jazz, pour la 9e édition de son Festival estival. La programmation officielle a été dévoilée au sein de la prestigieuse Fondation Maeght.

La période estivale sur la Côte d’Azur est souvent le temps de grands rassemblements musicaux, et la commune de Saint-Paul ne fait pas exception à la règle. Créé en 2011 par le Quatuor Modigliani, le festival dédié à la musique classique et au jazz à mobilisé des spectateurs toujours plus nombreux au fil des années. Fort de son succès, il a de ce fait attiré de grands musiciens, tels que Renaud Capuçon ou Richard Galliano. Pour la 9e édition, Julien Kieffer, le directeur du Festival, a voulu encore moderniser le concept et mêler les générations. « Nous accueillons beaucoup de musiciens reconnus, mais cette année nous voulions trouver un équilibre entre les jeunes talents et des artistes confirmés qui ont une histoire », explique-t-il.

Cette année, les célébrations se dérouleront dans trois lieux différents. 6 des 8 concerts programmés auront lieu sur la Place de la Courtine, en-dessous des remparts. Un concert sera joué à la Fondation Maeght et un autre dans l’enceinte de l’église collégiale du village. « C’est un écrin incroyable de pouvoir faire un festival comme celui-ci à Saint-Paul de Vence. Les gens viennent écouter de la musique, mais aussi découvrir de nouveaux lieux », précise Julien Kieffer.

Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :