ALPHA PARC

Dans le massif du Mercantour, le loup représente l’animal mythique par excellence. Situé entre 1500 m et 1800 m d’altitude, le Parc Alpha invite en toutes saisons le promeneur à s’immerger dans la vie des 3 meutes de loups. L’occasion de découvrir l’environnement du loup à l’abri d’affûts spécialement étudiés pour l’observation.

En zone centrale du Parc du Mercantour, les loups vivent en semi-liberté aux côtés de nouveaux pensionnaires, les chamois et les lièvres variables, difficiles à observer aussi bien en milieu sauvage.

L’été, un spectacle unique de fauconnerie replonge les visiteurs dans l’époque médiévale, pendant que les plus petits découvrent fascinés, la petite ferme pédagogique tenue par Marie, la petite fille d’Auguste, deux personnages à découvrir dans l’une des 3 scénographies.

Celles-ci exposent, sans parti-pris, 3 visions de la présence du loup dans le Mercantour :
Celle de Bastien le Louvetier,
celle de Jean l’éthologue et père de Marie,
enfin celle d’Auguste le berger et de sa petite fille Marie voulant reprendre le troupeau.

Tous les jours d’ouverture, les soigneurs-animateurs expliquent aux visiteurs la vie des meutes et présentent le comportement de chaque loup lors du nourrissage. Le parc Alpha permet également à certains d’accèder à leur rêve : devenir soigneur d’un jour. Accompagné par les professionnels du parc, le soigneur d’un jour se met dans la peau d’un animalier et côtoie les loups au plus près. Un snack et une aire de pique-nique vous permettront d’agrémenter la belle journée que vous passerez au parc Alpha.

Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :